La plupart d’entre vous l’ignore probablement, mais la FEGC compte en son sein une «Union des Entreprises de Travaux Ferroviaires», regroupant une vingtaine d’entreprises actives soit dans la pose et l’entretien de voies, soit en travaux de soudure de rails, soit en pose de caténaires ou encore en l’installation de matériel de signalisation et de sécurisation le long des voies ferrées, que celles-ci soient des voies de chemin de fer ou de tramways.
La présidence est exercée par Dirk Rotthier (SA Frateur De Pourcq). Il est assisté des vice-présidents Benoît Frauenkron (SA Jérouville) et Kris Mertens (SA Strukton Rail).
En tant que représentante des entreprises actives dans le domaine ferroviaire, l’UETF tient à communiquer sur les risques du métier, tout en montrant ce qu’il y a lieu de faire sur les différents lieux de travail.
C’est donc pour cette raison que l’UETF, en collaboration avec la FEGC et Constructiv, ont lancé une campagne de prévention en matière de sécurité pour ses travailleurs. Elle est déclinée sous forme d’affiches, susceptibles d’évoluer sur d’autres supports par la suite.
Max, personnage représentatif de la campagne, incarnera au travers des différents supports, « la voie à suivre » dans des situations concrètes rencontrées quotidiennement par les travailleurs du secteur.